vendredi 8 mars 2019

La journée de la femme








1977, au siège des Nations Unies.

- Bon les gars, je dois vous lire une proposition des féministes qui veulent.... 
- Allez ça y est ça recommence, elles veulent quoi encore les chiennes enragées ?
- Non, Robert, s'il te plait, surveille ton langage, je te rappelle qu'on écrit des rapports sur nos réunions. Je reprends, donc les féministes voudraient une journée pour parler des droits des femmes. Ça fait depuis 1909 qu'elles fêtent cette journée et elles souhaitent que ce soit officialisé dans le monde entier... 
- J'ai du mal à comprendre, Michel, elles veulent quoi au juste les femmes ? Elles peuvent quasiment partout voter, elles peuvent quasiment partout conduire, divorcer, il leur faut quoi d'autre ? 
- Mais... 
- C'est clair, et que je n'entende pas parler d'égalité salariale, sans déconner, elles ne peuvent pas faire le même métier que nous, vous avez déjà vu une femme maçon ? Non ! Normal ! Elles ne savent même pas planter un clou ! 
- Attendez, attendez, Michel, t'es en train de nous dire que les femmes veulent UN jour par an pour parler des droits des femmes ? Ecoutez, pourquoi pas, ça va nous donner bonne conscience, chaque année on n'aura qu'à rédiger des rapports sur des trucs genre le nombre de femmes qui ont porté plainte pour viol ou violence conjugale qu'un transmettra aux médias, tout le monde va être choqué cinq minutes et on passera à autre chose. 
- Pas bête Haruki, mais tu ne penses pas que c'est ouvrir la porte aux féminazis pour d'autres revendications ? Par-ce-que désolée, le viol, ok, c'est pas cool, et si on touche un cheveu de ma fille, jte jure, je lui coupe les couilles et lui retourne la peau et en fais de abats-jours pour décorer mon chalet en Suisse, mais de là à se centrer sur les violences domestiques... Enfin, sérieusement, qui n'a pas été en colère car le rôti n'était pas assez cuit... ? 
- C'est vrai, Karl a raison, une torgnole de temps en temps, c'est pas la mer à boire... 
- J'irais plus loin messieurs, il faut aussi voir dans quelle condition une femme a été « violée » ! Maintenant tout est viol. Si on cautionne ce genre de journée, vous verrez, dans 40 ans, on ne pourra plus mettre une main au cul pépouz dans la rue sans se faire passer pour un vicelard. La femme qui se fait violer elle le cherchait, elle a certainement accosté avec une jupe trop courte ou un regard trop suggestif. Moi je suis sûr que tous ces « viols » démarrent d'un énorme malentendu. Ou alors ce sont des chaudasses qui se rétractent à la dernière minute... Il faudrait plutôt créer une journée pour que les femmes apprennent à rester à leur place et qu'elles arrêtent de foutre leur nez partout.
- Ouais ! Puis comment on saurait que les rapports de police ne sont pas truqués ? Il y a tellement de femmes qui vont porter plainte pour viol juste pour se faire remarquer... 
- Mais...
- Attendez, mes amis, je suis d'accord avec tout ça, mais concrètement, ne pensez-vous pas que la journée de la femme ne serait pas l'occasion pour faire marcher nos industries ? D'un point de vue capitaliste, ce serait parfait de communiquer sur cette date pour que les hommes offrent des fleurs à leurs femmes, mère, et tuti-cuanti pour faire marcher l'industrie du parfum, de la restauration, de l'électroménager et que sais-je ! On passe notre temps à dire aux femmes qu'elles doivent se faire belle, ce sera une occasion de plus pour les faire sortir et pour qu'elles fassent un tour chez l'esthéticienne car elles se sentent moches! J'y vois là une excellente opportunité pour célébrer la femme sous toute sa splendeur et quelle est la meilleure façon de la célébrer ? Avec un diamant mes amis, vous savez bien, diamonds are girl's best friends ! 
- Enzo, tu sais, c'est du génie ce que tu dis... tu es brillant au point de m'émouvoir. 
- Merci Igor, ça me va droit au cœur... 
- Mais ! 
- Bon du coup il faudrait caler une date, elles en disent quoi les meufs ? 
- Elles parlent du 8 mars.... 
- Ah non, ça c'est pas possible, c'est juste après la Saint Valentin, les gens sont pas cons à ce point ils vont pas retomber dans le panneau de la consommation un mois après... ! Il faut changer la date ! 
- Ahahahahahah
- Ahahaha, l'autre là « il faut changer la date » 
- Jojojojojo « les gens sont pas cons » ! Jorge, il faudrait que tu t'écoutes !! 
- Mais ! 
- Mais, mais, mais quoi Bernardo, exprime toi bordel, qu'est-ce-qui te fait chier ? 
- Mais vous ne pensez pas qu'on a un gros souci ? Déjà « journée de la femme » c'est hyper péjoratif, on dirait qu'il n'y a qu'une femme, à l'image d'une princesse Disney et qu'elle n'a droit qu'à une journée... Je trouve ça dégelasse. Et puis on est en train d'instrumentaliser tout le monde là, vous ne pensez pas plutôt qu'au lieu de mettre plein d'argent sur de la communication hypocrite il ne serait pas mieux de revoir les valeurs éducatives qu'on transmet à nos élèves, à nos enfants et à travailler plus sur l'égalité des genres dès la petite enfance ? Qu'il vaudrait mieux se dire qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre les hommes et les femmes, que tout est lié à l'acquisition et pas à la génétique ? Que ces revendications ne doivent pas se limiter à l'égalité salariale ou aux droits parentaux, ce qui me semble être le minimum mais que toute la société - les hommes comme les femmes - doit refuser au quotidien qu'un autre individu soit traités différemment car il n'a pas le même sexe... quand on y pense, c'est ridicule, c'est comme le romantisme, pourquoi on tient la porte à une femme ? C'est comme si on le faisait à une personne par-ce-qu'elle est noire... Ça n'a pas de bon sens... 
- Ah ne commence pas avec tes noirs ! Pardon Mohamed mais bon... 
- J'ai rien compris. 
- Il n'est pas un peu PD ce Bernardo ? 
- Bon, bon, allez, on n'a cas rebaptiser cette journée la journée « internationale des droits des femmes » et puis voilà. Karl, tu te charges de lobbies du chocolat, Gustavo des journalistes, Jean - Francis et Kunzang vous inventez des chiffres choquants mais pas trop sur la déscolarisation, prostitution féminine et tout le tralala et Jamad tu vois avec les chefs des états pour les rallier au projet. Au pire s'il faut stigmatiser quelqu'un ce sera les pays musulmans. Ben, quoi, faites pas cette gueule, on s'était mis d'accord pour que vous soyez les coupables de tout pour 80 prochaines décennies ! 
- Merci Michel, on a bien bossé ! 
- Christine, apporte le café!

Nous sommes aujourd'hui en 2019, sur 196 états (193 membres officiels) j'ai compté 31 ambassadrices. Ce qui fait un pourcentage de 15,81% de femmes membres de l'ONU. Je vous laisse en tirer les conclusions que vous souhaiterez. 




( et sinon, ça c'est la pub que je vois sur la route le matin en ce moment)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire