mercredi 9 mars 2016

La lettre d'amour

 Chère Ana,

Depuis que tu es partie, je ne suis que l'ombre de moi même. Tu n'imagines pas à quel point j'ai honte de t'écrire ces mots, et de ne jamais avoir réussi à te les dire en face. Mais je dois t'exprimer ma souffrance car ces dernières semaines, j'ai l'impression d'être dans la chanson de Sinead O'Connor, "Nothing compares to you" : plus rien n'a de sens, je me sens vide, je tourne en rond, je n'ai plus gout à rien. J'essaye de sortir, de voir des gens et de m'occuper, mais la vérité est que je m'en fous. Je me fous de tout. Je veux juste être avec toi. Tu me hantes. Tu me hantes tout le temps. Je n'arrive pas à dormir, et quand je réussis, à force de tourner en rond, je rêve de toi. Tout me ramène à toi. Dans tous les détails, toutes les situations, je me dis "qu'aurait répondu Ana, comment aurait-elle réagi?". Ton trait d'esprit me manque, ton humour me manque. Je suis vidé, soufflé. Vraiment, je n'ai plus de force pour avancer. On a beau me dire que le temps aidera, pour l'instant, les jours qui passent sont plus difficiles les uns que les autres, j’appréhende le lendemain, je suis triste et seul.Ta peau, tes yeux, ta voix, tout me manque. Je sens que mes doigts ont besoin de toucher ton dos, de caresser tes cheveux. J'ai envie de passer ma tête dans ton coup, et de renifler ton odeur. Tu me manques, putain! Je me sens stupide, de me rabaisser à ce point, je vais te sembler pitoyable. Reprends moi Ana!

Je sais, j'aurais du me rendre compte de la chance que j'avais, avant, j'en ai bien conscience. La chance de t'avoir à côté de moi, la chance de t'avoir connue et de savoir que tu m'avais choisi, je ne la réalise que maintenant.
Oui, oui, c'est vrai, tu m'avais prévenu, tu m'avais dit que tu en avais assez. J'aurais du t'écouter, j'aurais du faire des efforts pour te plaire plus, pour te séduire plus. C'est vrai que le temps est passé, et qu'à force, j'ai oublié de te flatter, j'ai oublié de te montrer que je t'aimais. C'est ma grande tante qui disait que l'amour était comme une fleur qu'il faut arroser tous les jours. Je ne l'ai pas fait, j'ai laissé la fleur faner. Mais tu ne peux pas me dire que tu as tout oublié. Tu ne peux tout de même pas me quitter comme ça? Je suis sur qu'au fond de toi tu m'aimes encore toi aussi. Ana, redonne nous une chance!

Souviens toi, quand on s'est rencontré, à quel point on était heureux. J'étais enfin comblé grâce à toi, tu m'as tout de suite plu: j'ai compris en te connaissant que tu serais l'élue. J'ai su que c'était toi, la pièce qui me manquait. Je croyais que notre complicité et notre amour étaient plus forts que tout. J'ai vraiment cru en toi, en moi, en nous deux... Et maintenant, je n'ai que mes souvenirs pour pleurer. Je n'ai jamais vu une fille aussi forte que toi. Tu es la première et la seule personne que j'ai connu avec autant d'esprit. J'ai tout de suite compris que tu étais quelqu'un de spécial, tu es différente, et je n'ai jamais aimé quelqu'un comme toi. Tu es d'ailleurs la seule personne que je n'ai jamais aimée, et tu es celle qui compte le plus, je tiens à ce que tu le sache. C'est vrai que j'ai fait des erreurs. Surtout une. De t'avoir tant aimé, d'avoir tant voulu te donner. Mais c'est par-ce-que tu es la prunelle de mes yeux. Tu importes plus que tout pour moi. Tu comprends ça? J'aimerais tellement te serrer fort dans mes bras, te faire ressentir toute ma passion... Personne ne t'aimera jamais comme je t'aime. C'est impossible.


C'est vrai, tu as eu raison de me faire des reproches. J'ai eu des faiblesses. Je suis un faible et un lâche. J'ai tendance à m'énerver facilement, et j'ai du mal à assumer mes erreurs. Mais quand je suis mécontent je ne veux pas te blesser. Je vais changer. J'apprends à changer. Grâce à toi, j'ai énormément évolué. Je suis beaucoup moins nerveux et impulsif. Je sais que j'exagère, quand tu veux rester avec moi alors que je suis avec mes amis. Je sais que tu n'aimes pas quand je parle à d'autres filles, par ce que ça te rend jalouse. Je devrais apprécier ces gestes d'attention. Je me suis souvent braqué, et tu as du croire que j'étais en colère contre toi. Mais, Ana, si tu reviens, je changerais. Tu sais très bien que dans le fond, je ne suis encore qu'un petit garçon désordonné. Je cherche encore mon équilibre, et tu es ma béquille. Sans toi, je tombe. Je suis prêt à tout pour que tu reviennes, que tu sois à nouveau mienne et pour que tu te fondes en moi, et moi en toi.
Oui, je suis allé trop loin, j'ai exagéré, des fois je n'ai pas toujours été l'homme parfait. C'est vrai que parfois je t'ai poussé à bout, mais tu m'as aussi cherché. Tu était toujours mécontente de moi, je ne me sentais pas à la hauteur. Pourtant, j'ai essayé d'être un bon gars, je veux être dans le vrai, et je donne. Je donne, je donne tant que je peux, mais je n'ai aucun retour. Tu sais que je t'aurais tout donné. Mais tu n'as rien voulu entendre. C'était épouvantable de rentrer à la maison, par ce que tu étais toujours là, prête à me faire un commentaire. Des fois, je voulais seulement me détendre, boire une bière et ne pas avoir ta pression incessante sur moi. Des fois, je cherchais à être tranquille chez moi, et ne pas avoir quelqu'un qui me demandait des comptes. Je ne suis plus fâché contre toi, je sais que tu es une femme capricieuse. Mais, je te jure, que si toi, tu ne me cherches plus, je ne m'énerverais plus. J'admets que la situation a pu déraper. Je n'aurais jamais du déchirer ta robe la dernière fois. Comprends bien: j'étais seulement en colère, et j'étais un peu jaloux par ce que tous les hommes se retournent sur toi à cause de ta façon de t'habiller, tu saisis? J'ai conscience aussi que je n'aurais pas du brûler la photo de tes amies. Tu sais ce que je pense d'elles, mais ce sont tes amies et pour ça, je les respecte. Je ne veux simplement pas les voir chez moi, ni en vrai ni en peinture. Mais après tu fais ce que tu veux, bien sur. Tu les vois quand tu veux, et tu traines avec qui tu veux, ce ne sont pas mes affaires. C'est juste que je te connais tellement bien, et quand je vois que tu te rabaisses à ces filles là... Je trouve que tu vaux tellement plus qu'elles!
J'ai honte, j'ai vraiment honte de t'avoir poussée sur la casserole d'eau bouillante. Je te jure que je ne l'ai pas fait exprès, je ne voulais pas qu'elle se renverse sur toi. Je n'ai jamais voulu te voir souffrir. J'étais énervé contre toi, et tu n'arrêtais pas de crier, du coup j'ai voulu te calmer, tu comprends. Je t'ai juste poussée pour que tu te calmes. J'avais oublié que l'eau bouillait derrière toi. Mais tu as vu, je m'en suis voulu. J'ai eu du chagrin quand tu as eu mal. Alors que c'était un accident. Pardon, pardon ma chérie. C'est la même chose pour les escaliers. Tu dis à tout le monde que je t'ai poussée mais tu sais que ce n'est pas vrai. Tu es partie en claquant la porte, fâchée contre moi. Je l'ai ouverte pour te courir après, et la porte t'a poussée. Je ne savais pas que tu étais derrière, et tu es tombée. J'ai vu que tu avais mal, et là encore, j'ai eu beaucoup de peine, mais, ce n'est pas de ma faute. Pourquoi t'aurais-je fait ça? S'il te plait, ma Ana, raisonne toi, tu sais bien que je ne souhaite que ton bonheur, je fais tout pour que tu sois heureuse, je ne t'aurais jamais fait souffrir. Par ailleurs, j'aimerais aussi que tu cesse de dire à qui veut l'entendre que je t'ai giflée, tu sais bien que je n'ai rien fait. C'est toi qui a commencé à me griffer, c'est toi qui as fait une crise de jalousie, encore, par ce que j'avais passé ma soirée avec mes copains la veille. Et je maintiens ma position: non, tu n'as pas besoin de savoir avec qui je reste, et qui je côtoies quand je sors. Tu ne me fais donc pas confiance ou quoi? Tu vois, c'est pour ça que je ne veux pas que tu viennes aux soirées avec moi ! Tu deviens complètement parano dès que je parle à quelqu'un et, tu écoute tout ce que les gens te disent. Par exemple, tu sais bien que mes ex te veulent du mal, pourquoi t'obstines-tu à leur parler ? Evidemment qu'elles te feront croire qu'elles m'ont vu avec d'autres filles... Mes ex veulent nous détruire, elles ne cherchent pas notre bonheur. Bref, ce soir là, je me suis juste défendu, par ce que tu devenais incontrôlable et hystérique. Tu m'avais fait super mal à m'enfoncer tes ongles dans la peau, tu sais que ça ne se fait pas, ça! Donc, d'accord, je t'ai mis une gifle, mais c'était pour me défendre, sinon, je ne sais pas ce que tu m'aurais fait. Et je ne t'ai pas mis plein de claques, comme tu t'amuse à le dire à tout le monde. Et ce n’était même pas la peine de prendre ton visage en photo pour essayer de montrer les dégâts, il n'y a rien. C'est pour ça que j'ai effacé les photos. Une joue est automatiquement rouge après une claque. En plus, toi, tu sais que tu marque très vite! N'essaye pas de me manipuler. Il en va de même pour la fois ou je t'ai craché dessus. C'est toi qui t'es mise à parler à mes copains, j'ai bien vu que c'était ambigu. J'ai bien senti qu'il se passait quelque chose, tu ne pouvais pas me faire ça à moi. Pas devant tout le monde. Je devais faire quoi pour me défendre ? Je n'allais pas me laisser faire, ce n'est pas mon genre. Et pourtant, tu vois, malgré tous tes défauts, je continue à t'aimer, je n'arrive pas à t'oublier, je t'ai dans la peau.
J'ai compris que tu me trouvais trop à fleur de peau, c'est pour ça que je te promets que je ne recommencerais pas. Je ferais encore plus d'efforts pour te ménager, par ce que quand tu n'es pas contente, quelle furie! Mais finalement, c'est bien comme ça que je t'aime ma Ana!

Pardon pour ma bêtise, ça ne se reproduira plus. J'espère que maintenant les choses sont mises au clair. Que tu comprends que j'étais en colère, et un peu naïf.

Reprends moi, Ana !

Julian


2 commentaires:

  1. Deia irakurria nuen bainan berriz ere irriz ari naiz jejeje.

    RépondreSupprimer
  2. Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux
    Grace à lui ma vie s’est reprise de la meilleure manière sur tous les plans
    Moi pour mon histoire, mon mari s’est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et je suis allée sur un site d’annonces et je suis tombée sur le puissant marabout ALI qui m’a tout donné et il m’est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère.
    Je remercie ce MR ALI qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie.

    Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr

    Son facebook : marabout ali

    Merci et bonne chance a vous

    RépondreSupprimer